Incontournable Escapade au Pic du Midi

cette escapade vous est proposée par
la boutique des Pyrénées

Logo les belles journées

Dans la famille des escapades, on vous présente l'inoubliable. Du toit de la Bigorre au petit Canada, cette journée s'annonce dépaysante. Démarrez la matinée par un voyage dans les airs. À 2 877 m, sur les terrasses de l'Observatoire du Pic du Midi, vous contemplerez l'une des plus belles vues des Pyrénées, puis le temps sera à l'émerveillement avec la visite du planétarium. Vous terminerez la visite en frissonnant sur le célèbre Ponton dans le Ciel. Avant de redescendre, mangez face aux sommets puis partez explorer Payolle. Terminez la journée au bord du lac pour contempler le coucher du soleil.

votre itinéraire

À la découverte du plus beau belvédère des Pyrénées

Départ : Bagnères-de-Bigorre – la Mongie – Payolle – Bagnères-de-Bigorre 63 km d'itinérance I 1 h 21 de trajet en voiture
  1. Bagnères-de-Bigorre > La Mongie : 24,9 km / 33 min

    Quitter Bagnères-de-Bigorre et suivre la D935 jusqu'à Sainte-Marie de Campan et continuer sur D918 en direction de la Mongie.

  2. La Mongie >Payolle : 19,2 km / 23 min

    Quitter la Mongie et suivre la D918 jusqu'au village de Sainte-Marie de Campan tourner à droite en restant sur la D 918 en direction de Payolle.

  3. Payolle > Bagnères-de-Bigorre : 18,7 km / 25 mn

    Quitter Payolle et suivre la D918 jusqu'au village de Sainte-Marie de Campan, continuer ensuite sur la D935 en direction de Bagnères-de-Bigorre.

première étape

L'inoubliable Pic du Midi

Voyage à 2 877 m d'altitude

Le belvédère des Pyrénées

La journée commence par un sensationnel voyage aérien à bord d’une cabine de téléphérique. 15 minutes de trajet et des passages vertigineux avec 350 m de vide sous les pieds ! Au sommet, 750 m2 de terrasses aménagées permettent de contempler un incroyable panorama sur la chaîne des Pyrénées, plus de 300 km de sommets. Par beau temps, on distingue, au Nord, les premiers contreforts du Massif Central ! Des tables d’orientation et d’interprétation aident à décrypter l’horizon. Et des lunettes permettent d’observer le soleil, et particulièrement des éruptions de feu sur le soleil !

Le Ponton dans le Ciel

Marcher dans les airs

Une passerelle longue de 12 mètres et perchée à 1 000 mètres au-dessus du vide. Au bout une plateforme vitrée vous permet d'admirer la face nord. Marcher dans les airs n'a jamais été aussi réel.

seconde étape

Virée sauvage à Payolle

Le tour du lac

Entouré de forêts et dominé par le massif de l'Arbizon, le lac de Payolle est un lieu idéal pour vous remettre tranquillement de vos émotions. Accessible directement en voiture la promenade au bord de l'eau est bien aménagée. Les troupeaux de vaches et chevaux se promènent ici en liberté et donnent aux visiteurs un parfum d'ailleurs.

Pique-niquer face aux sommets !

Sortez votre nappe à carreaux

Avec ses pelouses d’herbes et ses ruisseaux, vous trouverez sans aucun problème un endroit pour casser la croûte tranquillement en famille !


DES IDÉES POUR LE LENDEMAIN