Argelès & Hautacam Rando & Animaux

cette escapade vous est proposée par
La boutique des Pyrénées

Logo les belles journées

Avec sa météo douce, sa vue à 360 degrés sur les sommets et les innombrables activités qui y sont proposées, la vallée d’Argelès-Gazost est un lieu parfait pour passer une journée nature avec les enfants. L’aventure démarre sur les hauteurs du Hautacam par une balade facile jusqu’au Lac d’Isaby. Avec son faible dénivelé et sa courte durée, c’est le choix idéal pour effectuer sa première rando ! Redescendez ensuite dans la vallée pour découvrir le Parc Animalier des Pyrénées. Petits et grands s’émerveilleront devant les célébrités locales comme l’ours, l’isard ou encore le gypaète. Enfin vous terminerez cette journée, complètement dépaysés, en saluant les espèces les plus exotiques comme le panda roux ou encore les inséparables suricates.

Lac d'Isaby et Parc Animalier des Pyrénées 40km d'itinérance I 1h de voiture
  1. Argelès-Gazost > Hautacam : 18 KM I 31 MIN

    Au départ d’Argelès-Gazost, prenez la D 100 jusqu’à la station de ski du Hautacam. Continuez ensuite sur la piste qui mène au Col de Moulata, un parking est situé au terminus de ce chemin.

  2. Lac d'Isaby : 2h30 aller/retour

    Prenez la direction du col de Moulata, puis suivez le sentier balisé jusqu'au lac d'Isaby. Revenez ensuite sur vos pas.

  3. Hautacam > Parc Animalier des Pyrénées : 17km I 27 min

    Redescendez sur Argelès-Gazost par la D 100. Après 14,6 KM au rond-point, prendre la 2ème sortie sur D821 et continuer sur 1 kilomètre. Au rond-point, prendre la 2ème sortie sur D821a. Continuer sur 900 mètres, au rond point, sortez en direction du parking du Parc Animalier.

Détails de votre randonnée

Au programme de votre journée

Le lac d'Isaby

Au départ du col de Moulata


Situé en contrebas du sentier, lové au creux des montagnes l’objectif du jour est immédiatement visible depuis le col. Prenez le chemin en direction du lac et gardez simplement le cap ! Impossible de se perdre ce dernier reste toujours en vue ! Il faut un peu moins d’une heure pour atteindre les rives du lac. Le retour s’effectue par le même chemin qu’à l’aller. Remontez par ce sentier, sa pente douce et son faible dénivelé (220 m) vous permettront de profiter des paysages sans trop forcer.


Infos & Contacts


  • Carte Top 25 : 1647 ET – Lourdes / Argelès-Gazost / Le Lavedan

  • Départ : 1 722m / Arrivée 1 589m

  • Dénivelé : 220 m

  • Temps :  2h30 aller / retour.


OÙ MANGER ?

Auberge l'Arrioutou (Hautacam)

Cette auberge typique des Pyrénées propose une multitude de recettes locales : garbure, truite des Pyrénées, grillades. Il est également possible de faire une petite pause gourmande pour y déguster une crêpe… myrtilles de préférence !


INFORMATIONS PRATIQUES

Service midi : arrivée de 12h à 13h30


Service soir : arrivée de 19h à 20h15


Crêpes & Casse-croûte : de 15h à 17h30


Réservation conseillée par téléphone : +33 (0)5 62 97 11 32


Informations pratiques

Ouverture tous les jours (y compris les dimanches et jours fériés) du 2 avril au 7 novembre 2021.

Horaires :

Avril – Mai – Juin – Septembre – Octobre (week-end et vacances): 9h30-18h (fermeture billetterie à 16h)

Juillet – Août: 9h30 à 19h ( fermeture billetterie à 17h)

Octobre (hors week-end et vacances): 13h-18h

 

La visite dure environ 3h.

Plus d’infos sur : https://www.parc-animalier-pyrenees.com/

 

Sur chaque entrée, une partie est reversée aux projets de conservation du Parc. La structure est engagée pour la sauvegarde des espèces menacées en participant à plus de 20 programmes d’élevages européens.

À la rencontre de la faune locale

Le Parc Animalier des Pyrénées

Après les chevaux et les brebis du matin, place aux ours, loups, marmottes et autres congénères du Parc Animalier des Pyrénées… Déambulez dans un parc verdoyant au milieu d’espèces animales locales comme plus exotiques. Apprenez à différencier un isard d’un chamois, un aigle d’un faucon, un vautour d’un gypaète… Les soigneurs auront à cœur de vous renseigner et de vous faire passer un moment inoubliable. Petit plus, le repas des loups gris et des loups noirs est donné tous les jours à heure fixe : un moment à ne pas louper ! Vous pourrez également vous asseoir au milieu des marmottes et leur donner quelques légumes à grignoter. On s’y retrouve ?

Des idées pour demain